Rechercher
Rechercher

Culture - Distinction

Myriam Boulos nominée chez Magnum

Myriam Boulos nominée chez Magnum

Myriam Boulos. © Lynn al-Abiad

Chaque année, durant sa réunion annuelle, l’agence de photojournalisme Magnum Photos vote pour intégrer à la prestigieuse liste de photographes Magnum de nouvelles recrues. La Libanaise Myriam Boulos ainsi que le Français William Keo ont été sélectionnés comme nominés à l’issue de la 74e assemblée générale de l’agence qui vient de se tenir à Paris.

« C’est avec des sentiments d’humilité, d’excitation et de joie que je reçois cette nomination de Magnum, une agence dont j’admire les photographes depuis que j’ai commencé à prendre des photos, a réagi Myriam Boulos, disant être prête à apporter sa contribution de documentariste et femme arabe. J’espère que l’avenir me réservera de nombreuses rencontres et collaborations, ainsi que de nouvelles manières de documenter et de questionner ce monde dans lequel nous vivons. »Née en 1992 à Beyrouth, Myriam Boulos poursuit une carrière de photographe reconnue et saluée au Liban et à l’étranger.

Avant de devenir un membre officiel de Magnum Photos, le photographe passe par le statut de nominée, et durant deux ans, son travail et son portfolio sont analysés par les autres membres.



Chaque année, durant sa réunion annuelle, l’agence de photojournalisme Magnum Photos vote pour intégrer à la prestigieuse liste de photographes Magnum de nouvelles recrues. La Libanaise Myriam Boulos ainsi que le Français William Keo ont été sélectionnés comme nominés à l’issue de la 74e assemblée générale de l’agence qui vient de se tenir à Paris. « C’est avec des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut