Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

La Grèce va envoyer des colis d'aides humanitaires et médicales au Liban

La Grèce va envoyer des colis d'aides humanitaires et médicales au Liban

Les couleurs nationales de la Grèce. Photo d'illustration Louisa Gouliamaki/AFP

La chargée d'affaires à l'ambassade du Liban en Grèce, Rania Abdallah, a annoncé mardi qu'Athènes enverra la semaine prochaine à Beyrouth 417 colis d'aides humanitaires et médicales. 

Un navire de la marine grecque, Ikaria, a pris la mer et arrivera au port de Beyrouth lundi prochain avec à son bord 417 colis d’aides humanitaires et médicales, a annoncé Mme Abdallah, selon des propos rapportés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Elle a également rappelé que la Grèce avait envoyé des équipes de sauveteurs et plusieurs navires chargés d'aides alimentaires et d'équipements médicaux suite à la double explosion meurtrière survenue le 4 août 2020 au port de Beyrouth.

De son côté, la diplomatie grecque a précisé dans un communiqué que ces colis contiennent notamment de la nourriture, de l'eau, du lait infantile, des kits d'hygiène personnelle, des médicaments et du matériel médical à destination des hôpitaux. Le texte ne détaille pas quelles seront les organismes chargés de leur distribution. Le ministère grec des Affaires étrangères a ajouté que des pièces de rechange pour les véhicules de l'armée libanaise font également partie de ce chargement.

Le Liban connait depuis deux ans une grave crise socio-économique et financière, qui a poussé plus de 75% de la population sous le seuil de pauvreté. Les Libanais doivent également faire face à des pénuries de divers produits, notamment les médicaments et le carburant.


La chargée d'affaires à l'ambassade du Liban en Grèce, Rania Abdallah, a annoncé mardi qu'Athènes enverra la semaine prochaine à Beyrouth 417 colis d'aides humanitaires et médicales. Un navire de la marine grecque, Ikaria, a pris la mer et arrivera au port de Beyrouth lundi prochain avec à son bord 417 colis d’aides humanitaires et médicales, a annoncé Mme Abdallah, selon des...