Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des voleurs sectionnent un câble entraînant une coupure de courant à Jiyyé



Des voleurs sectionnent un câble entraînant une coupure de courant à Jiyyé

Des pylônes électriques. Photo d'illustration ANI

Un câble électrique alimentant la région de Jiyyé, au sud de Beyrouth, a été sectionné lundi en vue d'être volé, ce qui a engendré une coupure du courant électrique dans la région.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'identité des voleurs, qui ne sont toutefois pas parvenus à voler le câble, n'est toujours pas connue. Les forces de sécurité, ainsi que l'organisme public Electricité du Liban (EDL), ont été informés de cet incident, afin de prendre les mesures nécessaires.

Les vols de câbles, qui peuvent être revendus au marché noir, sont de plus en plus fréquents dans un contexte d'effondrement financier et économique. En juillet dernier, des câbles électriques avaient été sectionnés pour être volés également à Jiyyé, mais les voleurs avaient pris la fuite après avoir été surpris en flagrant délit par un habitant.

Un câble électrique alimentant la région de Jiyyé, au sud de Beyrouth, a été sectionné lundi en vue d'être volé, ce qui a engendré une coupure du courant électrique dans la région.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'identité des voleurs, qui ne sont toutefois pas parvenus à voler le câble, n'est toujours pas connue. Les forces de sécurité, ainsi que...