Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un mort et deux blessés dans des affrontements armés à Beddaoui

Un mort et deux blessés dans des affrontements armés à Beddaoui

L'entrée du camp de Beddaoui. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des accrochages armés ont éclaté dimanche matin à l'entrée du camp de réfugiés palestiniens de Beddaoui au Liban-Nord, faisant un mort et deux blessés. 

Selon notre correspondant, Michel Hallak, ces affrontements faisaient suite à une dispute entre des individus et les forces de sécurité postées à l'un des barrages marquant l'entrée du camp. Trois personnes ont été grièvement blessées dans ces heurts et l'une d'entre elles a succombé à ses blessures. Les deux autres blessés sont dans un état critique : l'un a été touché au niveau de la poitrine et l'autre à la tête.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), des habitants du camp ont coupé dans la journée la route principale du camp avec des bennes à ordures, des cartons et des pierres afin de dénoncer les affrontements qui ont eu lieu et le "relâchement sécuritaire dans le camp ainsi que l'instabilité qui y sévit dernièrement", appelant les parties concernées à y faire face. Depuis la matinée, l'inquiétude règne en effet dans les rues désertes du secteur, de crainte que les proches de la victime et des blessés ne répliquent.

Notre correspondant précise toutefois que les tensions se sont apaisées après une intervention des forces de sécurité libanaises et des unités palestiniennes. Deux des individus ayant déclenché les tirs ont été livrés aux Forces de sécurité intérieure et aux services de renseignements de l'armée libanaise. Les militaires sont toujours à la recherche d'une troisième personne.

La région de Beddaoui connaît souvent des heurts qui dégénèrent en accrochages armés, au vu d'un faible déploiement de l'armée libanaise dans la région.

Des accrochages armés ont éclaté dimanche matin à l'entrée du camp de réfugiés palestiniens de Beddaoui au Liban-Nord, faisant un mort et deux blessés. Selon notre correspondant, Michel Hallak, ces affrontements faisaient suite à une dispute entre des individus et les forces de sécurité postées à l'un des barrages marquant l'entrée du camp. Trois personnes ont été grièvement...