Rechercher
Rechercher

Agenda - Diplomatie

L’ambassade d’Inde célèbre la Journée de coopération technique et économique

L’ambassade d’Inde célèbre la Journée de coopération technique et économique

Une vue de la cérémonie à l’Université Haïgazian, à Beyrouth. Photo ANI

L’ambassade d’Inde au Liban a célébré la Journée de la coopération technique et économique indienne (ITEC), lors d’une cérémonie organisée à l’Université Haïgazian. Le programme ITEC offre des aides au développement mises en place par le ministère indien des Affaires sociales. L’Inde organise également des sessions de formation dans le cadre de ce programme dont plusieurs responsables libanais ont déjà profité.

L’événement a eu lieu en présence de membres de la ligue de l’amitié parlementaire libano-indienne, dont les députés Ali Osseirane et Anouar el-Khalil font partie. Étaient également présents le directeur général du ministère de l’Industrie Dany Gédéon, du Tourisme par intérim Amine Zebiane, et des membres de l’Association du développement des relations libano-indiennes (Adlir).

Prenant la parole au cours de la cérémonie, l’ambassadeur Suhel Ajaz Khan a encouragé les différents ministères et administrations du Liban à profiter des sessions de formation. « Ces sessions peuvent être adaptées à la demande, selon les besoins locaux », a-t-il déclaré.


L’ambassade d’Inde au Liban a célébré la Journée de la coopération technique et économique indienne (ITEC), lors d’une cérémonie organisée à l’Université Haïgazian. Le programme ITEC offre des aides au développement mises en place par le ministère indien des Affaires sociales. L’Inde organise également des sessions de formation dans le cadre de ce programme dont...