Rechercher
Rechercher

Agenda - Humanitaire

Le Lions Club offre un pneumatique à la Défense civile maritime

Le Lions Club offre un pneumatique à la Défense civile maritime

Un volontaire de la Défense civile pose en tenue, masque sur le visage et bouteille d’oxygène sur le dos. Photo João Sousa

La direction générale de la Défense civile s’est vu offrir un bateau pneumatique pour sa section de secours maritime par l’ensemble des clubs Lions du district 351 ainsi que les clubs du Maroc. Ce bateau, qui peut transporter 10 personnes et fait 5 mètres et demi de long, est amarré dans le port de Jounieh.

La cérémonie a eu lieu en présence du directeur général de la Défense civile, le général Raymond Khattar, de plusieurs membres des Lions Clubs au Liban et dans la région, ainsi qu’une délégation de l’ambassade du Maroc. Les volontaires des secours maritimes ont effectué une manœuvre en mer pour tester le pneumatique.

« Ce bateau servira à secourir les noyés ou les blessés en mer et dans les cours d’eau, ainsi que ceux qui sont bloqués dans des embarcations en pleine mer », a révélé le général Khattar. La Défense civile fait face à de nombreuses difficultés logistiques, étant donné que le pays souffre d’une crise économique », a-t-il ajouté.


La direction générale de la Défense civile s’est vu offrir un bateau pneumatique pour sa section de secours maritime par l’ensemble des clubs Lions du district 351 ainsi que les clubs du Maroc. Ce bateau, qui peut transporter 10 personnes et fait 5 mètres et demi de long, est amarré dans le port de Jounieh.La cérémonie a eu lieu en présence du directeur général de la Défense...