Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

À Baalbeck, un dialogue pour la paix avec les jeunes

À Baalbeck, un dialogue pour la paix avec les jeunes

Des jeunes attentifs aux conseils des formateurs. Photo ANI

L’organisation libanaise pour les études et la formation (LOST) a organisé une cérémonie à l’intention de la jeunesse dans un projet baptisé « village agricole » à Baalbeck à l’occasion de la Journée internationale de la paix. Cette initiative de dialogue a eu lieu en collaboration avec l’ambassade des Pays-Bas dans le cadre du projet intitulé « Engagement et résilience des jeunes contre l’extrémisme ».

« Les jeunes sont un actif principal pour la paix civile et communautaire », a lancé le fondateur de l’organisation, Rami Lakkis, avant d’encourager ces jeunes à faire face « aux critiques » et à « croire en eux, en leur potentiel et en leur rêves ». M. Lakkis a donné des conseils professionnels aux jeunes en les invitant « à communiquer avec autrui, à être innovateurs, à régler les conflits et les différends pacifiquement et à s’éloigner de la violence et de l’extrémisme ». Le fondateur de l’organisation a aussi souligné « qu’il est impératif de construire une société stable, sûre et pacifique loin de la peur et de l’insécurité pour pouvoir un jour réaliser nos rêves et nos ambitions ».

Le directeur du projet, Assem Chreif, a annoncé des activités à venir pour former ces jeunes qui auront la chance d’entrer en contact avec des responsables politiques, civils et religieux afin qu’ils acquièrent un rôle actif dans la société. « Ce projet aura un impact fort sur la personnalité de ces jeunes », a-t-il assuré.

L’organisation a finalement offert un pin à chacun des participants dans le but « d’élargir les espaces verts et de renforcer les liens avec la nature ».

L’organisation libanaise pour les études et la formation (LOST) a organisé une cérémonie à l’intention de la jeunesse dans un projet baptisé « village agricole » à Baalbeck à l’occasion de la Journée internationale de la paix. Cette initiative de dialogue a eu lieu en collaboration avec l’ambassade des Pays-Bas dans le cadre du projet intitulé « Engagement et...