Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Nucléaire

L'Iran promet de reprendre les discussions de Vienne dans les prochaines semaines



L'Iran promet de reprendre les discussions de Vienne dans les prochaines semaines

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Saïd Khatibzadeh. Photo d'archives AFP

L'Iran a promis mardi la reprise dans les prochaines semaines de ses discussions avec les grandes puissances pour tenter de relancer l'accord de Vienne encadrant les activités nucléaires de la République islamique, rapporte l'agence Irna.

"Chaque réunion réclame une coordination préalable et la préparation d'un ordre du jour. Comme cela a été précédemment souligné, les discussions de Vienne reprendront prochainement et dans les prochaines semaines", a déclaré Saïd Khatibzadeh, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, cité par l'agence de presse officielle iranienne.

Engagées en avril dernier à Vienne, où fut signé le Plan d'action global commun (PAGC, ou JCPOA en anglais) en 2015, les discussions destinées à ramener l'Iran et les Etats-Unis dans le cadre de l'accord ont été ajournées en juin, l'élection présidentielle iranienne ayant débouché sur la victoire d'Ebrahim Raïssi, partisan d'une ligne dure avec l'Occident.

L'Iran a promis mardi la reprise dans les prochaines semaines de ses discussions avec les grandes puissances pour tenter de relancer l'accord de Vienne encadrant les activités nucléaires de la République islamique, rapporte l'agence Irna."Chaque réunion réclame une coordination préalable et la préparation d'un ordre du jour. Comme cela a été précédemment souligné, les discussions de...