Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassade US commémore l'attentat du 20 septembre 1984



L'ambassade US commémore l'attentat du 20 septembre 1984

Cérémonie à l'ambassade des Etats-Unis, le 20 septembre 2021. Photo prise du compte instagram de l'ambassade.

L'ambassade des États-Unis au Liban a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux avoir rendu hommage aux neufs fonctionnaires qui avaient été tués dans une attaque contre l'ambassade, à Aoukar, le 20 septembre 1984.

"Nous rendons hommage aux sacrifices de ceux qui ont servi cette ambassade et (l'ont aidé à) établir un partenariat avec le peuple libanais, a déclaré le chargé d'affaires américain Richard Michaels. Ce partenariat perdure aujourd'hui, malgré les difficultés et les défis, tout comme les souvenirs de ceux que nous avons perdus perdurent". 

Le 20 septembre 1984, une voiture piégée avait explosé devant une annexe de l’ambassade des États-Unis à Aoukar, au nord de Beyrouth, faisant 23 morts et une soixantaine de blessés, parmi lesquels les ambassadeurs américain et britannique.


L'ambassade des États-Unis au Liban a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux avoir rendu hommage aux neufs fonctionnaires qui avaient été tués dans une attaque contre l'ambassade, à Aoukar, le 20 septembre 1984."Nous rendons hommage aux sacrifices de ceux qui ont servi cette ambassade et (l'ont aidé à) établir un partenariat avec le peuple libanais, a déclaré le chargé...