Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Pass sanitaire obligatoire pour accéder au Vatican à partir d'octobre



Pass sanitaire obligatoire pour accéder au Vatican à partir d'octobre

Le pape François au Vatican, le 19 septembre 2021. Photo Vincenzo PINTO / AFP

Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au Vatican à partir du mois d'octobre, a annoncé lundi le petit Etat situé au coeur de Rome.

"A partir du 1er octobre 2021, l'accès à l'Etat de la cité du Vatican sera permis (...) exclusivement aux personnes en possession" d'un pass sanitaire, précise l'ordonnance en date du 18 septembre dont le texte a été publié par la salle de presse du Vatican. Les opérations de contrôle auprès des citoyens, des résidents et du personnel du Vatican ainsi que des visiteurs étrangers seront assurées par la gendarmerie vaticane. La seule exception tolérée concerne "les personnes participant à des célébrations liturgiques durant le temps strictement nécessaire au déroulement du rite". C'est le pape François en personne qui "a demandé" à ce que "l'ordonnance soit émise afin d'adopter toutes les mesures nécessaires pour prévenir, contrôler et affronter la crise sanitaire".

Le Vatican s'aligne ainsi sur les règles adoptées en Italie, où le gouvernement a décidé jeudi de généraliser à partir du 15 octobre l'obligation du pass sanitaire sur les lieux de travail, aussi bien dans le secteur public que privé.

Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au Vatican à partir du mois d'octobre, a annoncé lundi le petit Etat situé au coeur de Rome."A partir du 1er octobre 2021, l'accès à l'Etat de la cité du Vatican sera permis (...) exclusivement aux personnes en possession" d'un pass sanitaire, précise l'ordonnance en date du 18 septembre dont le texte a été publié par la salle de presse...