Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Nouvel incendie dans la région de Wadi Jhannam


L'incendie dans la localité de Wadi Jhannam, située entre les régions de Akkar et de Denniyé au Liban-Nord, le 19 septembre 2021. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie s'est déclaré dimanche pour la quatrième fois cette année dans la région de Wadi Jhannam, située entre le Akkar et Denniyé au Liban-Nord.

Selon notre correspondant Michel Hallak, des habitants de la région ont appelé l'armée libanaise à envoyer des hélicoptères afin d'éteindre le feu, le lieu de l'incendie étant difficile d'accès. Les villageois doutent que l'incendie soit intentionnel, vu que c'est le quatrième qui se déclare cet été.

Plusieurs sinistres se sont en effet déclarés dans le Akkar durant la période estivale, notamment en raison des températures élevées que connaît le Liban. Les autorités avaient peiné à contrôler les flammes qui avaient dévasté début août de larges portions de terrain, notamment autour de la localité de Kobeyate.

Un incendie s'est déclaré dimanche pour la quatrième fois cette année dans la région de Wadi Jhannam, située entre le Akkar et Denniyé au Liban-Nord.Selon notre correspondant Michel Hallak, des habitants de la région ont appelé l'armée libanaise à envoyer des hélicoptères afin d'éteindre le feu, le lieu de l'incendie étant difficile d'accès. Les villageois doutent que l'incendie...