Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Quatre décès et 616 nouveaux cas en 24h



Quatre décès et 616 nouveaux cas en 24h

Un soignant préparant une dose du vaccin contre le Covid-19 au Liban. Photo d'archives AFP

Quatre décès et 616 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au Liban, dont 25 en provenance de l'étranger, selon le bilan quotidien publié dimanche par le ministère de la Santé, les bilans étant généralement moins lourds le week-end en raison du nombre plus réduit de tests.

Ces chiffres portent à 618.278 le nombre cumulé de cas depuis le début de la pandémie au Liban en février 2020, au nombre desquels on dénombre un total de 8.236 décès. Les autres indicateurs quotidiens n'ont pas été recensés dans le bilan, comme c'est le cas les dimanches.

Sur le plan de la vaccination, le ministère a indiqué, dans son rapport, que 29,5 % des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 24,2 % les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

Malgré la baisse du nombre de contaminations au cours des derniers jours, les professionnels de santé insistent sur l'importance de la vaccination afin d'éviter un nouveau pic épidémique dans un Liban en plein effondrement socio-économique, notamment à l'approche des rentrées scolaire et universitaire. Dans ce contexte, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a clôturé vendredi une visite à Beyrouth, avait salué la bonne gestion de la crise du coronavirus au Liban, formulant l'espoir que le pays pourra atteindre, d'ici la fin de l'année, le taux de vaccination ciblé dans le monde, à savoir 40% de la population.



Quatre décès et 616 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au Liban, dont 25 en provenance de l'étranger, selon le bilan quotidien publié dimanche par le ministère de la Santé, les bilans étant généralement moins lourds le week-end en raison du nombre plus réduit de tests.Ces chiffres portent à 618.278 le nombre cumulé de cas depuis le début de la...