Rechercher
Rechercher

Agenda - Écologie

Observation et comptage des rapaces à Ehden

Observation et comptage des rapaces à Ehden

L’observation des oiseaux, un passe-temps à découvrir à tout prix. Photo DR

L’Association pour la protection des oiseaux au Liban (ABCL) et la « Lebanon Bird Watching Tours » (LBWT) organisent, du 18 septembre au 18 octobre, une activité d’observation des oiseaux à la réserve de Horch Ehden, au nord. Cet événement, qui coïncide avec la migration automnale, comportera également un comptage des oiseaux migrateurs qui traverseront le ciel du Liban, effectué par des experts. Les rapaces, notamment les aigles, vautours et autres, ainsi que les cigognes seront particulièrement à l’honneur.

L’activité, dont l’inauguration aura lieu ce samedi 18 septembre à Horch Ehden, est ouverte au public : elle s’étendra sur un mois au cours duquel les experts et membres de l’association se trouveront régulièrement sur place pour prendre en main les amateurs, leur apprenant à identifier les différentes espèces en vol. Pour plus d’informations, il faut appeler le 71-831783, ou écrire au : [email protected] Les personnes intéressées sont priées de se présenter munies d’un casque, d’un masque, de jumelles et d’une caméra, quelle qu’elle soit, même s’il s’agit seulement de celle du portable.

L’ABCL organise des événements similaires chaque année : ils visent à mettre en avant l’importance du territoire libanais dans la migration des oiseaux, puisqu’il s’agit du deuxième corridor migratoire le plus fréquenté au monde. En automne, tous les oiseaux qui viennent d’Europe et d’Asie passent au-dessus du Liban pour se répartir ensuite sur les différents pays africains.


L’Association pour la protection des oiseaux au Liban (ABCL) et la « Lebanon Bird Watching Tours » (LBWT) organisent, du 18 septembre au 18 octobre, une activité d’observation des oiseaux à la réserve de Horch Ehden, au nord. Cet événement, qui coïncide avec la migration automnale, comportera également un comptage des oiseaux migrateurs qui traverseront le ciel du Liban,...