Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sept blessés dans l'explosion d'un groupe électrogène dans une clinique de Tyr

Sept blessés dans l'explosion d'un groupe électrogène dans une clinique de Tyr

Les fenêtres détruites d'une clinique de Tyr où un groupe électrogène a explosé, le 13 septembre 2021. Photo ANI

Sept personnes ont été blessées lundi dans l'explosion d'un groupe électrogène installé dans un cabinet dentaire, dans un immeuble de Tyr (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La déflagration a provoqué un incendie qui a fait exploser les fenêtres du cabinet avant d'être rapidement éteint par la Défense civile.

Parmi les sept blessés, le dentiste et l'une des infirmières présentes sur les lieux souffrent de brûlures légères.

Face au rationnement sévère du courant produit par l'organisme public Electricité du Liban, les Libanais ont recours à des générateurs privés, dont les propriétaires sont eux-mêmes forcés de limiter leur production en raison de la pénurie de mazout dans le pays. Certains ont donc recours à de petits groupes électrogènes pour tenter d'obtenir quelques heures d'électricité supplémentaire pendant les longues heures de black-out. 


Sept personnes ont été blessées lundi dans l'explosion d'un groupe électrogène installé dans un cabinet dentaire, dans un immeuble de Tyr (Liban-Sud), rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). La déflagration a provoqué un incendie qui a fait exploser les fenêtres du cabinet avant d'être rapidement éteint par la Défense civile.Parmi les sept blessés, le dentiste et...