Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Affaire Hariri

La Chambre d’appel du TSL tiendra une audience du 4 au 8 octobre


La Chambre d’appel du TSL tiendra une audience du 4 au 8 octobre

Le siège du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) à La Haye. Photo d'archives AFP

La Chambre d'appel du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a programmé lundi une audience d'appel du 4 au 8 octobre 2021 dans l'affaire "Procureur contre Merhi et Oneissi", concernant l'attentat du 14 février 2005 à Beyrouth qui a fait 22 morts, dont l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, et 226 blessés.

Le TSL rappelle dans un communiqué que la Chambre d'Appel avait déclaré dans une ordonnance rendue le 12 juillet 2021, qu'elle "entendrait les arguments du Bureau du Procureur, des Conseils de la Défense représentant les intérêts de Hassan Habib Merhi et de Hussein Hassan Oneissi ainsi que des représentants légaux des victimes".

L'audience publique sera diffusée en différé avec un délai de trente minutes sur le site internet du TSL en arabe, anglais et français. "A l'issue de l'audience, les juges se retireront pour délibérer et rendront leur jugement en appel en temps voulu", précise le TSL, notant que le jugement sera prononcé publiquement à un stade ultérieur.

Le TSL a été mis en place en 2009 après une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour juger les personnes accusées de l’attentat à Beyrouth en 2005. En août 2020, le TSL avait reconnu Salim Ayache, présumé membre du Hezbollah, coupable dans l’attentat ayant tué Rafic Hariri. 

La Chambre d'appel du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a programmé lundi une audience d'appel du 4 au 8 octobre 2021 dans l'affaire "Procureur contre Merhi et Oneissi", concernant l'attentat du 14 février 2005 à Beyrouth qui a fait 22 morts, dont l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, et 226 blessés.Le TSL rappelle dans un communiqué que la Chambre d'Appel avait déclaré dans une...