Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban/Etats-Unis

Washington offre 7 millions de dollars pour des informations sur un cadre du Hezbollah

Washington offre 7 millions de dollars pour des informations sur un cadre du Hezbollah

Photo Twitter/@Rewards4Justice

Le département d'Etat américain a annoncé lundi qu'il offrait une récompense allant jusqu'à sept millions de dollars pour toute information sur un haut responsable sécuritaire du Hezbollah, que les Etats-Unis considèrent comme un groupe terroriste.

Sur le compte Twitter du programme Récompenses pour la Justice, l'individu en question, Talal Hamiyé, est présenté comme étant un responsable de la sécurité extérieure du parti chiite pro-iranien dirigé par Hassan Nasrallah. "Cela fait de lui le responsable des cellules du parti à travers le monde. Envoyez vos informations par Telegram ou Signal ou encore WhatsApp au numéro suivant : +1-202-294-1037", indique le message rédigé en arabe.


Le Trésor américain a imposé, ces derniers mois, des sanctions contre plusieurs Libanais accusés d’être liés au Hezbollah et de financer ses activités. Washington considère la formation chiite comme une organisation terroriste depuis 1997 et estime qu'elle est l’un des principaux bras armés de l’Iran au Moyen-Orient.

En août dernier, le département d'Etat avait également annoncé offrir une récompense de cinq millions de dollars pour toute information permettant d’arrêter une figure-clé du Hezbollah, Khalil Youssef Harb, accusé de superviser des opérations du parti chiite dans plusieurs pays de la région et de financer illégalement les rebelles pro-iraniens au Yémen. Une récompense similaire avait été promise par les États-Unis pour des informations portant sur Haytham Ali Tabataba’i, chef militaire du Hezbollah, qui a commandé les forces spéciales du parti en Syrie et au Yémen, participant ainsi "à la déstabilisation de la région".


Le département d'Etat américain a annoncé lundi qu'il offrait une récompense allant jusqu'à sept millions de dollars pour toute information sur un haut responsable sécuritaire du Hezbollah, que les Etats-Unis considèrent comme un groupe terroriste.Sur le compte Twitter du programme Récompenses pour la Justice, l'individu en question, Talal Hamiyé, est présenté comme étant un...