Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise socio-économique au Liban

La Ligue des vacataires de l'UL appelle à "suspendre les activités académiques" à partir du 1e octobre



La Ligue des vacataires de l'UL appelle à

Le campus de l'Université libanaise à Hadeth. Photo UL

La Ligue des enseignants vacataires de l'Université libanaise, seul établissement d'enseignement supérieur public au Liban, a appelé vendredi ses membres et tous les enseignants de l'UL à "suspendre les cours et toutes les activités académiques" à partir du 1er octobre, afin de réclamer que des mesures soient prises par les autorités pour aider les professeurs à faire face à la crise socio-économique. 

"L'université et ses enseignants ne peuvent pas assurer leur mission face à l'incapacité des dirigeants à trouver des solutions suffisantes pour aider les professeurs", a déploré la Ligue, appelant à ce qu'un "niveau minimum de dignité" soit garanti aux enseignants. L'organisme a, face à cette situation, appelé tous les enseignants à respecter la décision prise d'arrêter toutes les activités académiques à partir du 1er octobre et à se préparer à une mobilisation dont la date sera annoncée ultérieurement. 

L'Université libanaise, à l'instar de toutes les institutions publiques au Liban, souffre de l'effondrement de l'Etat et des répercussions de la crise, qui est marquée par une dépréciation de la monnaie nationale et des pénuries. La crise a poussé trois quart de la population sous le seuil de pauvreté, selon l'ONU. 

La Ligue des enseignants vacataires de l'Université libanaise, seul établissement d'enseignement supérieur public au Liban, a appelé vendredi ses membres et tous les enseignants de l'UL à "suspendre les cours et toutes les activités académiques" à partir du 1er octobre, afin de réclamer que des mesures soient prises par les autorités pour aider les professeurs à faire face à la crise...