Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosion dans le Akkar

Deux nouvelles victimes succombent à leurs brûlures, quinze jours après le drame

Deux nouvelles victimes succombent à leurs brûlures, quinze jours après le drame

Le sergent-chef Ali Jamal Chrayteh. Photo fournie par notre correspondant dans le Akkar Michel Hallak

Deux nouvelles personnes, qui avaient été hospitalisées au Koweït et en Turquie après avoir été grièvement brûlées dans l'explosion d'une citerne d'essence de contrebande dans le village de Tleil, dans le Akkar (Liban-Nord), sont décédées de leurs blessures, deux semaines après ce drame, rapporte notre correspondant local Michel Hallak.

Le sergent-chef Ali Jamal Chrayteh, qui avait été hospitalisé en Turquie peu après le drame afin d'y être soigné, à l'instar de nombreux grands brûlés qui avaient été transférés dans différents pays, faute d'équipements suffisants au Liban, est décédé dimanche soir. Un autre jeune homme, Taleb el-Hassan, originaire de la localité de Doussé, avait été, lui, transféré au Koweït où il est mort lundi. Ils rejoignent la trentaine de victimes de cette explosion, dont de nombreux militaires.

La déflagration avait eu lieu dans la nuit du 14 au 15 août, pendant la distribution anarchique de carburant saisi dans un terrain de Tleil, après que la cuve d'essence a pris feu pour des raisons encore inexpliquées, dans un contexte de sévère pénurie au Liban. Des poursuites ont été engagées par le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire par intérim, Fadi Akiki, contre trois personnes actuellement en détention et soupçonnées d'avoir provoqué l'explosion de la citerne.

Deux nouvelles personnes, qui avaient été hospitalisées au Koweït et en Turquie après avoir été grièvement brûlées dans l'explosion d'une citerne d'essence de contrebande dans le village de Tleil, dans le Akkar (Liban-Nord), sont décédées de leurs blessures, deux semaines après ce drame, rapporte notre correspondant local Michel Hallak.Le sergent-chef Ali Jamal Chrayteh, qui avait...