Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diaspora

Un Libanais enlevé et tué en Jordanie

Le Libanais Georges Nehmé, tué en Jordanie. Photo tirée de la page Facebook de la municipalité de Kfarakka (Nord).

Un ressortissant libanais été tué samedi en Jordanie après avoir été kidnappé, a annoncé la municipalité du village de Kfarakka, dans le Koura (Nord), dont il était originaire. Les autorités municipales ont dénoncé "l'assassinat" de Georges Nehmé, qui a provoqué "une grande colère et une série de condamnations" dans la localité. 

Selon des sources dans le Koura citées notamment par la station de radio Voix du Liban, l'enlèvement et le meurtre du jeune homme, qui travaillait depuis plusieurs années comme ingénieur en Arabie saoudite, ont eu lieu en raison d'une dispute survenue avec un de ses collègues jordaniens. Ce collègue aurait ensuite invité le défunt à séjourner en Jordanie et l'aurait enlevé à son arrivée à l'aéroport, torturé et tué. La dépouille mortelle du malheureux a été retrouvée samedi matin, plusieurs jours après sa disparition.

Dans la journée de dimanche, le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir, est entré en contact avec les autorités jordaniennes afin de coordonner le rapatriement de la dépouille mortelle jusqu'à Kfarakka.

Un ressortissant libanais été tué samedi en Jordanie après avoir été kidnappé, a annoncé la municipalité du village de Kfarakka, dans le Koura (Nord), dont il était originaire. Les autorités municipales ont dénoncé "l'assassinat" de Georges Nehmé, qui a provoqué "une grande colère et une série de condamnations" dans la localité. Selon des sources dans le Koura citées...