Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosion au Akkar

Encore une victime qui décède des suites de ses brûlures

Encore une victime qui décède des suites de ses brûlures

Mahmoud Hussein Awad, décédé des suites de l'explosion de Tleil dans le Akkar. Photo fournie par Michel Hallak

Un homme gravement brûlé dans l'explosion d'une cuve d'essence dans le village de Tleil dans le Akkar la semaine dernière est décédé dimanche des suites de ses blessures, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak. 

Mahmoud Hussein Awad, de nationalité syrienne, habitait la localité de Kouachra, dans le Akkar, un village où ont été recensées plusieurs victimes de la tragédie. Plus tôt dans la journée, Hassan el-Moslimani, originaire de Aïn Tinta dans le Akkar, est décédé aux Émirats arabes unis des suites de ses brûlures, lui aussi.

L'explosion a tué plus d'une trentaine de personnes et fait des dizaines de blessés, alors que de nombreuses familles sont toujours à la recherche de leurs proches disparus. Plusieurs restes humains carbonisés n’ont toujours pas été identifiés. La cuve d’essence qui a explosé à Tleil était vraisemblablement destinée à la contrebande vers la Syrie. Elle venait d’être saisie par l’armée, qui en distribuait le contenu aux habitants lorsque la tragédie a eu lieu. Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il s’agissait d’un accident ou si le fils du propriétaire du réservoir avait tiré en direction de la cuve, comme l’affirment certains habitants.

Un homme gravement brûlé dans l'explosion d'une cuve d'essence dans le village de Tleil dans le Akkar la semaine dernière est décédé dimanche des suites de ses blessures, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak. Mahmoud Hussein Awad, de nationalité syrienne, habitait la localité de Kouachra, dans le Akkar, un village où ont été recensées plusieurs...