Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouvel incendie dans une forêt de pins au Akkar

Nouvel incendie dans une forêt de pins au Akkar

Des conifères en feu dans une forêt dans le Akkar au Liban, le 8 août 2021. Photo Michel Hallak

Un incendie s'est déclaré vendredi dans une forêt de pins à la périphérie des localités de Ayat et de Bourj dans le Akkar, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. Les membres de la Défense civile et les volontaires sur place peinent à empêcher les flammes d'atteindre les habitations.

"Les températures élevées et le vent qui s'est intensifié ont entraîné une propagation rapide du feu", a affirmé le directeur du centre de la Défense civile, Talal Ayoub, ajoutant avoir demandé de l'aide auprès d'autres centres. Les habitants ont appelé l'armée libanaise à intervenir et à envoyer un hélicoptère qui puisse verser de l'eau sur les flammes, rapporte aussi Michel Hallak. 

De nombreux incendies se sont déclarés à travers le territoire libanais au cours des dernières semaines, notamment au Liban-Nord, où des centaines d'hectares de forêt avaient été ravagés dans le Akkar. Les températures estivales élevées ainsi que la force des vents dans la région compliquent la maîtrise des flammes, alors que les pompiers souffrent déjà d'un manque d'équipement et de financement dans un Liban en pleine crise économique et financière.

Un incendie s'est déclaré vendredi dans une forêt de pins à la périphérie des localités de Ayat et de Bourj dans le Akkar, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. Les membres de la Défense civile et les volontaires sur place peinent à empêcher les flammes d'atteindre les habitations."Les températures élevées et le vent qui s'est intensifié ont entraîné une...