Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Un émissaire de Aoun s'entretient à Moscou avec Bogdanov


Un émissaire de Aoun s'entretient à Moscou avec Bogdanov

L'ancien député et émissaire du président libanais Michel Aoun pour la Russie, Amal Abou Zeid (d.), et le vice-ministre russe des Affaires étrangères et émissaire spécial du président russe pour le Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov. Photo d'archives NNA

L'ancien député et conseiller du président libanais Michel Aoun pour les affaires russes, Amal Abou Zeid, s'est entretenu avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères et émissaire spécial du président russe pour le Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov. Au cours de leur réunion, qui a eu lieu mardi, MM. Abou Zeid et Bogdanov ont souligné "l'importance qu'un gouvernement soit formé le plus tôt possible, sous la présidence du Premier ministre désigné Nagib Mikati, afin de résoudre la crise politique et socio-économique", selon un communiqué des Affaires étrangères russes.

Lors de leur réunion, les deux responsables ont discuté de la possibilité pour la Russie d'envoyer des médicaments et du matériel médical pour aider à traiter les blessés de l'explosion d'un réservoir d'essence, dimanche, dans le Akkar. Moscou a encore réaffirmé "sa position inchangée de soutien à la souveraineté, à l'indépendance et à l'intégrité territoriale du Liban", soulignant l'importance que les Libanais "résolvent eux-mêmes et sans interférence externe" les "grandes questions nationales" auxquelles il doivent faire face.

Les visites officielles en Russie se sont multipliées ces derniers mois, dans un contexte de grave crise au Liban, qui est sans gouvernement depuis plus d'un an. Moscou a notamment accueilli, depuis mars dernier, une délégation du Hezbollah, l'ex-Premier ministre désigné Saad Hariri ou encore le chef du Courant patriotique libre (aouniste), Gebran Bassil.

Selon le site de la diplomatie russe, M. Bogdanov avait rencontré, le 9 août, le conseiller de Saad Hariri pour les affaires russes, Georges Chaabane. 

L'ancien député et conseiller du président libanais Michel Aoun pour les affaires russes, Amal Abou Zeid, s'est entretenu avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères et émissaire spécial du président russe pour le Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov. Au cours de leur réunion, qui a eu lieu mardi, MM. Abou Zeid et Bogdanov ont souligné "l'importance qu'un gouvernement soit formé le...