Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs de "célébrations" : quatre blessés à Aïn el-Héloué

Tirs de

Une vue du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud. Photo d'illustration ANI

Quatre personnes ont été blessées mardi en fin de journée par des balles perdues suite à des coups de feu tirés à partir du camp de réfugiés de Aïn el-Héloué (Liban-sud) pour célébrer la réussite scolaire de certains élèves, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Une femme âgée figure parmi les blessés. 

Le camp de Aïn el-Héloué, le plus peuplé du Liban, est régulièrement le théâtre de tirs et d'affrontements, soit du fait de disputes personnelles, soit en raison de tensions entre les différentes factions palestiniennes qui y sont représentées. Le phénomène des tirs en l'air, souvent lors de funérailles ou de mariages ou autres occasions, constitue un fléau au Liban où les armes circulent largement au sein de la population.

Dans le Akkar, au Liban-Nord, des tirs nourris de célébration ont également été enregistrés en soirée, selon notre correspondant dans la région Michel Hallak. 

Quatre personnes ont été blessées mardi en fin de journée par des balles perdues suite à des coups de feu tirés à partir du camp de réfugiés de Aïn el-Héloué (Liban-sud) pour célébrer la réussite scolaire de certains élèves, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Une femme âgée figure parmi les blessés. Le camp de Aïn el-Héloué, le plus...