Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontières

Israël dit avoir abattu un drone du Hezbollah venant du Liban

drapeau du Hezbollah libanais flotte à la frontière entre Israël et le Liban. Mahmoud Zayyat/AFP

L'armée israélienne a affirmé jeudi soir dans un communiqué avoir abattu un drone du Hezbollah en provenance du Liban. Cette annonce intervient quelques jours après une poussée de fièvre entre le mouvement libanais et l'Etat hébreu à la frontière.

"L'armée israélienne a abattu mercredi un drone appartenant à l'organisation terroriste Hezbollah qui avait pénétré en territoire israélien à partir du Liban", selon le communiqué. "L'armée israélienne continuera d'agir afin d'empêcher toute violation de sa souveraineté", poursuit-elle.

Israël a mené des frappes sur le Liban vendredi dernier en riposte à des tirs de roquettes venant de ce pays revendiqués par le Hezbollah, deux jours après des échanges de tirs similaires.

En 2006, la dernière grande confrontation entre Israël et le Hezbollah avait fait plus de 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, en majorité des militaires.

Après différents conflits, Israël et le Liban demeurent techniquement en état de guerre et la Force intérimaire des Nations unies (Finul) est déployée dans le sud du Liban pour faire tampon entre les deux pays.
L'armée israélienne a affirmé jeudi soir dans un communiqué avoir abattu un drone du Hezbollah en provenance du Liban. Cette annonce intervient quelques jours après une poussée de fièvre entre le mouvement libanais et l'Etat hébreu à la frontière."L'armée israélienne a abattu mercredi un drone appartenant à l'organisation terroriste Hezbollah qui avait pénétré en territoire...