Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

L'Autorité palestinienne reçoit 150.000 doses de vaccin Pfizer

L'Autorité palestinienne reçoit 150.000 doses de vaccin Pfizer

Un drapeau palestinien. Photo d'archives AFP

L'Autorité palestinienne a annoncé avoir reçu jeudi 150.000 doses de vaccin anticoronavirus du laboratoire américain Pfizer, sur fond de recrudescence de la pandémie en Cisjordanie occupée.

Sur les quatre millions de doses commandées au géant pharmaceutique, l'Autorité palestinienne basée à Ramallah en a reçu un million au total, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant que le reste devrait être livré en plusieurs lots d'ici la fin de l'année. Depuis le printemps, 850.000 vaccins Pfizer avaient déjà été réceptionnés par l'Autorité palestinienne.

Fin juillet, la ministre de la Santé Mai al-Kaila avait alerté sur une "quatrième vague" et appelé les Palestiniens à se faire vacciner en raison de la propagation du variant Delta, plus contagieux que les autres.

Le gouvernement a d'ailleurs indiqué que les fonctionnaires qui ne se feraient pas vaccinés prochainement devraient prendre un congé sans solde jusqu'à leur vaccination. Jeudi, les autorités ont recensé 199 nouveaux cas de personnes contaminées en Cisjordanie, où vivent 2,8 millions de Palestiniens. En juillet, elles n'en enregistraient officiellement que quelques dizaines par jour. Au total, 200.838 cas de malades ont été détectés en Cisjordanie, dont 2.503 sont décédés.

A Gaza, autre territoire palestinien, 117.985 cas ont été recensés depuis le début de la pandémie, dont 1.111 décès.

L'Autorité palestinienne a transféré jeudi 100.000 doses vers l'enclave de deux millions d'habitants gouverné par le mouvement islamiste Hamas, dont environ la moitié de vaccins russes Spoutnik et l'autre du laboratoire Pfizer. Quelque 626.300 personnes ont été vaccinées en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, dont 427.000 ont reçu les deux doses. En Israël, plus de la moitié de la population, soit environ 5,4 millions de personnes, a reçu deux doses de vaccin.

L'Autorité palestinienne a annoncé avoir reçu jeudi 150.000 doses de vaccin anticoronavirus du laboratoire américain Pfizer, sur fond de recrudescence de la pandémie en Cisjordanie occupée.Sur les quatre millions de doses commandées au géant pharmaceutique, l'Autorité palestinienne basée à Ramallah en a reçu un million au total, a indiqué le ministère de la Santé dans un...