Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Les Etats-Unis exhortent le Liban à empêcher les attaques du Hezbollah envers Israël

Le porte-parole du Département d'Etat américain, Ned Price. Photo Carolyn Kaster/Pool via REUTERS

Les Etats-Unis ont exhorté vendredi le Liban à empêcher les militants du Hezbollah de tirer des roquettes vers Israël alors que la tension monte dans la région disputée du plateau du Golan, occupé par l'Etat hébreu.

"Nous appelons le gouvernement libanais à empêcher rapidement de telles attaques et à reprendre le contrôle de la région", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du département d'Etat américain, Ned Price. "Nous encourageons vivement tous les efforts visant à maintenir le calme", a-t-il ajouté.

Le Hezbollah, mouvement chiite libanais soutenu par l'Iran, a lancé vendredi plus de dix roquettes vers Israël qui a riposté par des tirs d'artillerie, et ce, au lendemain de frappes aériennes israéliennes sur le sud du Liban, les premières depuis 2014. Washington, qui est un allié historique d'Israël, a condamné "fermement" les attaques du Hezbollah.

Le Liban, en proie à une crise économique et sociale sans précédent, est toujours sans gouvernement depuis l'explosion au port de Beyrouth en août 2020.

Les Etats-Unis ont exhorté vendredi le Liban à empêcher les militants du Hezbollah de tirer des roquettes vers Israël alors que la tension monte dans la région disputée du plateau du Golan, occupé par l'Etat hébreu."Nous appelons le gouvernement libanais à empêcher rapidement de telles attaques et à reprendre le contrôle de la région", a déclaré dans un communiqué le porte-parole...