Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Cali : un nouveau restaurant-plage ouvre à Byblos

Cali : un nouveau restaurant-plage ouvre à Byblos

Le nouveau restaurant-plage Cali a ouvert ses portes à Byblos fin juillet. Photo DR

Une nouvelle plage a ouvert ses portes fin juillet au sein du complexe Byblos Beach Village. Cali Beach Club peut accueillir entre 150 et 200 personnes sur une plage de sable blanc qui abritait précédemment L Beach. L’espace, qui s’étend sur 500 m2 environ, comprend aussi deux piscines, un restaurant méditerranéen d’inspiration italienne qui remplace l’établissement Seray ainsi qu’un concept store proposant des articles de designers libanais. Le droit d’entrée de la plage est de 100 000 livres libanaises par personne et le ticket moyen au restaurant est de 350 000 livres par personne.

Le menu y est méditerranéen avec des accents italiens, et beaucoup de poissons et de fruits de mer, dont un poisson au gros sel, un risotto à l’encre de seiche et fruits de mer. « Il y a beaucoup de défis et d’incertitudes en ce moment, que ce soit au niveau de l’essence, de la crise économique ou des variants du virus. On mise essentiellement sur les expatriés, on espère que les gens auront envie de venir se changer les idées chez nous, mais beaucoup de paramètres ne sont pas sous notre contrôle », explique la copropriétaire et gérante Hala Amiouni qui a investi 150 000 dollars dans ce projet avec Étienne Sabbagh, le patron du restaurant Baron à Mar Mikhaël, ainsi que différents investisseurs. « On veut y croire envers et contre tout, le lieu est tellement beau, c’était un coup de cœur », ajoute Hala Amiouni.

En partenariat avec

Une nouvelle plage a ouvert ses portes fin juillet au sein du complexe Byblos Beach Village. Cali Beach Club peut accueillir entre 150 et 200 personnes sur une plage de sable blanc qui abritait précédemment L Beach. L’espace, qui s’étend sur 500 m2 environ, comprend aussi deux piscines, un restaurant méditerranéen d’inspiration italienne qui remplace l’établissement Seray ainsi...

commentaires (3)

…Suite créées car ce sont les entreprises qui apportent un plus-value au pays et non les restaurants

mokpo

18 h 45, le 07 août 2021

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • …Suite créées car ce sont les entreprises qui apportent un plus-value au pays et non les restaurants

    mokpo

    18 h 45, le 07 août 2021

  • Un nouveau restaurant-plage! Ce n’est pas un signe de bonne santé du pays. J’aimerais connaître le nombre d’entreprises

    mokpo

    18 h 44, le 07 août 2021

  • QUESTION POSEE A L'AUTEURE DE CTTE NOUVELLE VOULUE OPTIMISTE , VOYONS VOIR- AVANT QUE D'APPLAUDIR LE COURAGE, L'EXPLOIT ET LA NATURE DU LIBANAIS A "VOULOIR QUAND MEME VIVRE" MALGRE TOUT, PEUT ON NOUS ASSURER QUE CETTE NOUVELLE ACQUISITION " LE CALI" N'EMPIETE PAS SUR LES TERRAINS APPARTENANT A L'ETAT ET DONC QU PEUPLE? QU'IL N'A PAS BOUFFE UNE PLAGE QUI AUTREMENT AURAIT ETE PLAGE PUBLIQUE ?

    Gaby SIOUFI

    08 h 04, le 07 août 2021

Retour en haut