Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Violent incendie dans la cité industrielle de Nabatiyé

Un incendie dans la région de Nabatiyé. Photo ANI

Un violent incendie s'est déclaré jeudi dans la cité industrielle de Nabatiyé, au Liban-Sud, selon plusieurs médias locaux. La défense civile est intervenue pour tenter d'éteindre le feu qui a ravagé des camions se trouvant sur les lieux, selon des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Une épaisse fumée noire s'est dégagée, entravant les opérations de secours des membres de défense civile.

Selon des informations de l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), le feu s'était déclenché dans des terrains d'herbes sèches proches de la ville. En raison des températures élevées, les flammes se sont propagées rapidement et ont carbonisé deux camions d'un habitant du village, garés à proximité. Des équipes de la défense civile, aidées par des volontaires, sont intervenues et ont pu maîtriser l'incendie. 

Un incendie a également été signalé aux abords de la région de Kfar Remmane, également dans le Sud, selon le site arabophone el-Nashra, alors que le pays connaît des températures élevées depuis plusieurs semaines. Des feux de forêt ont ravagé, ces dernières semaines, des dizaines d'hectares de terrains boisés, notamment dans le Akkar (Nord). 


Un violent incendie s'est déclaré jeudi dans la cité industrielle de Nabatiyé, au Liban-Sud, selon plusieurs médias locaux. La défense civile est intervenue pour tenter d'éteindre le feu qui a ravagé des camions se trouvant sur les lieux, selon des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Une épaisse fumée noire s'est dégagée, entravant les opérations de secours des membres de...