Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie se déclare dans la région de Nabatiyé

Un incendie se déclare dans la région de Nabatiyé

Un incendie sur une colline au-dessus de Nabatiyé (Liban-Sud), le 4 août 2020. Photo fournie par Sarah Abdallah

Un incendie s'est déclenché mardi dans la région de Nabatiyé (Liban-Sud), dans la zone boisée située entre la localité et la forteresse de Beaufort, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Les pompiers sur place travaillent à éteindre le feu. 

Le Liban connaît une vague de chaleur et des températures élevées, mêlées à des feux violents. La semaine dernière, des feux avaient ravagé des centaines d'hectares de forêt dans le Akkar. De nombreux habitants ont également dû être évacués, les flammes s'approchant dangereusement de leurs habitations. Un adolescent volontaire qui participait aux efforts d'extinction des feux à Kobeyate a perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées, dont des pompiers. D'autres foyers d'incendies se sont déclarés à travers le pays cette semaine.

Durant l'été, sous le coup des grosses chaleurs exacerbées par le réchauffement climatique, le Liban et la Syrie sont régulièrement en proie à des incendies. Cette année, les températures particulièrement élevées ont provoqué des feux majeurs en Turquie et en Grèce. 


Un incendie s'est déclenché mardi dans la région de Nabatiyé (Liban-Sud), dans la zone boisée située entre la localité et la forteresse de Beaufort, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. Les pompiers sur place travaillent à éteindre le feu. Le Liban connaît une vague de chaleur et des températures élevées, mêlées à des feux violents. La semaine dernière, des feux...