Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie dans le Chouf, les habitants appellent à l'aide


Incendie dans le Chouf, les habitants appellent à l'aide

Un incendie s'est déclaré dimanche dans le Chouf. Photo Ani.

Un incendie s'est déclaré dimanche dans la région entre Deir el-Qamar et Kfar Qatra, dans le Chouf, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les habitants des deux villages appellent les responsables et autorités compétentes à intervenir pour empêcher l'incendie de se propager davantage.

Hier, deux nouveaux foyers d'incendie se sont déclarés dans les environs du village de Akkar el-Atika, au Liban-Nord, alors que les flammes qui ont ravagé la région depuis mercredi semblaient avoir été maîtrisées vendredi soir.

Les incendies gigantesques qui s'étaient déclenchés durant la semaine dans le Akkar et qui se sont rapidement propagés sur des dizaines kilomètres à la ronde en raison de la chaleur et des vents violents, ont fait un mort, un adolescent volontaire de 15 ans, qui participait aux efforts d’extinction à Kobeyate, et des dizaines de blessés, notamment parmi les pompiers. De nombreux habitants ont également dû être évacués, le feu s'approchant dangereusement de leurs habitations. Les flammes se sont étendues jusqu’à la région du Hermel dans la Békaa et ont même gagné la Syrie voisine.

Un incendie s'est déclaré dimanche dans la région entre Deir el-Qamar et Kfar Qatra, dans le Chouf, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les habitants des deux villages appellent les responsables et autorités compétentes à intervenir pour empêcher l'incendie de se propager davantage.Hier, deux nouveaux foyers d'incendie se sont déclarés dans les environs du...