Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Les Rotary Clubs d’Aix-en-Provence-Mazarin et de Zghorta au secours d’élèves nécessiteux

Les Rotary Clubs d’Aix-en-Provence-Mazarin et de Zghorta au secours d’élèves nécessiteux

Les membres du Rotary Club de Zghorta-Zawié lors de la remise des bourses scolaires. Photo DR

Dans le cadre d’une action destinée à venir en aide aux familles libanaises en difficulté, qui peinent à assurer la scolarité de leurs enfants, le Rotary Club d’Aix-en-Provence-Mazarin a fait don d’une somme de 90 millions de livres libanaises au Rotary Club de Zghorta-Zawié. Avec ce budget, ce dernier a pu accorder des bourses scolaires à près de 80 élèves scolarisés dans quatre écoles du caza de Zghorta : les collèges des sœurs antonines, des sœurs de la Charité à Zghorta, des sœurs de la Sainte Famille à Mejdlaya et des frères des écoles chrétiennes à Kfaryachite.

Julie Moawad, présidente du Rotary Club de Zghorta-Zawié, a rendu hommage à « cette belle initiative éducative » et exprimé « sa ferme conviction que malgré la gravité de la situation actuelle, il n’y a que l’éducation pour combattre l’ignorance et la corruption ».

Mme Moawad a en outre remercié les directeurs des établissements concernés pour leur collaboration. Au nom des familles et des écoles, elle a également exprimé sa grande reconnaissance envers le Club Rotary Aix-en-Provence-Mazarin et le Comité interpays France-Liban pour leur généreuse contribution, qui a scellé davantage les liens entre les Clubs Rotary de France et ceux du Liban.


Dans le cadre d’une action destinée à venir en aide aux familles libanaises en difficulté, qui peinent à assurer la scolarité de leurs enfants, le Rotary Club d’Aix-en-Provence-Mazarin a fait don d’une somme de 90 millions de livres libanaises au Rotary Club de Zghorta-Zawié. Avec ce budget, ce dernier a pu accorder des bourses scolaires à près de 80 élèves scolarisés dans...