Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Panne du réseau Internet à Ras Beyrouth, annonce Ogero

Panne du réseau Internet à Ras Beyrouth, annonce Ogero

Le logo de l'opérateur du réseau télécom libanais Ogero. Twitter/@OgeroTelecom

L'opérateur public des télécoms libanais Ogero a annoncé vendredi qu'une panne affectait son réseau dans le quartier de Ras Beyrouth dans la capitale, provoquant l'arrêt de la connexion Internet dans ce secteur. 

"Une panne a affecté les équipements de notre centrale de Ras Beyrouth. Nos équipes techniques travaillent pour la résoudre dans les plus brefs délais", a annoncé Ogero sur son compte Twitter. 

Les services d’Ogero ont été interrompus à maintes reprises au cours des dernières semaines en raison de la forte pression sur ses groupes électrogènes, alors que le rationnement en électricité s'accentue et perdure. Le Liban, qui poursuit sa descente aux enfers, connaît en effet de graves pénuries de carburant depuis plusieurs mois. Le ministre sortant des Télécoms, Talal Hawat, a affirmé mi-juillet qu'il ne permettrait l'arrêt d'aucune station du réseau de télécommunications dans le pays, un secteur "prioritaire" selon lui, insistant sur la nécessité de fournir des quantités suffisantes de mazout au réseau afin qu'il demeure opérationnel. Le directeur d'Ogero, Imad Kreidiyé, a pour sa part prévenu que des pannes de plus en plus fréquentes étaient désormais à craindre.

L'opérateur public des télécoms libanais Ogero a annoncé vendredi qu'une panne affectait son réseau dans le quartier de Ras Beyrouth dans la capitale, provoquant l'arrêt de la connexion Internet dans ce secteur. "Une panne a affecté les équipements de notre centrale de Ras Beyrouth. Nos équipes techniques travaillent pour la résoudre dans les plus brefs délais", a annoncé Ogero...