Rechercher
Rechercher

Agenda - Solidarité

Donation italienne à un dispensaire de Tyr

Donation italienne à un dispensaire de Tyr

Le contingent italien de la Finul a fait don de matériels médicaux et de médicaments au dispensaire militaire de la caserne Benoît Barakat, à Tyr, au Liban-Sud. Photo ANI

Le nouveau dispensaire militaire de la caserne Benoît Barakat, à Tyr, au Liban-Sud, a reçu hier une donation composée de matériels médicaux et de médicaments, d’une valeur totale de 24 000 dollars. Ces produits ont été offerts par le général Davide Scalabrin, commandant en chef du secteur ouest de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) et du contingent italien. Ce don viendra en aide aux officiers de l’armée libanaise dans la région et à leurs familles.

Devant un rassemblement d’officiers libanais et italiens, le général Scalabrin a remercié son confrère libanais, le général Maroun Kobeiyati, pour le « travail fourni par l’armée libanaise au Liban-Sud pour aider la population de cette région en cette période difficile ». Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, il a également insisté sur « les liens d’amitié » entre le contingent italien et l’armée libanaise.

Le général Kobeiyati a quant à lui remercié les Casques bleus italiens pour toutes les « aides octroyées aux officiers libanais du secteur sud en cette période de crise ».


Le nouveau dispensaire militaire de la caserne Benoît Barakat, à Tyr, au Liban-Sud, a reçu hier une donation composée de matériels médicaux et de médicaments, d’une valeur totale de 24 000 dollars. Ces produits ont été offerts par le général Davide Scalabrin, commandant en chef du secteur ouest de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) et du contingent italien. Ce don...