Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Une Germano-iranienne en détention, contaminée par le Covid-19



Une Germano-iranienne en détention, contaminée par le Covid-19

Photo tirée de la page Twitter de Mariam Claren (@mariam_claren), la fille de Navid Taghavi, une ressortissante germano-iranienne détenue en Iran depuis octobre.

Nahid Taghavi, une sexagénaire germano-iranienne militante pour les droits humains détenue en Iran, y a contracté le Covid-19 et sa vie "est en danger imminent", a déclaré mercredi sa fille.

L'architecte de 66 ans, arrêtée en octobre sous l'accusation de "mise en danger de la sécurité de l'Etat", est détenue dans la prison d'Evin à Téhéran, selon sa fille Mariam Claren.

"Au début de ce mois, une flambée de Covid-19 a démarré au quartier des femmes" de la prison et les autorités n'ont pas appliqué les mesures d'hygiène requises", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Mme Taghavi a été testée positive au coronavirus et son état de santé est "très mauvais", a-t-elle ajouté.

La prisonnière présente "une fièvre, des frissons et de fortes douleurs aux membres", a ajouté Mme Claren, soulignant que sa mère souffrait déjà de différentes pathologies comme l'hypertension artérielle et le diabète.

"A son âge, avec des problèmes de santé déjà existants, et à présent un test positif au Covid-19, sa vie est en danger imminent", a-t-elle poursuivi, demandant la libération immédiate de sa mère.

Nahid Taghavi milite depuis des années pour les droits de l'homme en Iran, en particulier les droits des femmes. Son procès s'est ouvert fin avril, mais la date des autres audiences n'est pas connue.


Nahid Taghavi, une sexagénaire germano-iranienne militante pour les droits humains détenue en Iran, y a contracté le Covid-19 et sa vie "est en danger imminent", a déclaré mercredi sa fille.L'architecte de 66 ans, arrêtée en octobre sous l'accusation de "mise en danger de la sécurité de l'Etat", est détenue dans la prison d'Evin à Téhéran, selon sa fille Mariam Claren.
"Au début...