Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Coupure de courant à Jiyyé après un vol de câble

Coupure de courant à Jiyyé après un vol de câble

Des pylônes électriques au Liban. Photo M.A.

Des câbles électriques ont été sectionnés pour être volés à Jiyyé, au sud de Beyrouth, ce qui a entraîné une coupure de courant dans une partie de la ville, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Les voleurs ont pris la fuite après avoir été surpris par un habitant de la région, mais le câble avait déjà été sectionné. Les forces de sécurité sont intervenues et ont ouvert une enquête sur l'incident. 

Le Liban, en plein effondrement économique et social, connaît de graves pénuries d'électricité. Les vols de câbles et d'infrastructures métalliques qui peuvent être revendus au marché noir se sont multipliés ces derniers mois, endommageant encore davantage un réseau électrique déjà vétuste. 

Des câbles électriques ont été sectionnés pour être volés à Jiyyé, au sud de Beyrouth, ce qui a entraîné une coupure de courant dans une partie de la ville, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les voleurs ont pris la fuite après avoir été surpris par un habitant de la région, mais le câble avait déjà été sectionné. Les forces de sécurité sont...