Rechercher
Rechercher

Économie - Restrictions bancaires

Hausse du taux de change sur Sayrafa

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé hier dans un communiqué que la vente de dollars à travers la plateforme de change Sayrafa a atteint cette semaine 8 millions de dollars pour un taux de 16 800 livres libanaises, contre 5 millions la semaine dernière au taux de 15 200. La hausse de ce taux moyen survient alors que le taux dollar/livre sur le marché parallèle gravitait hier en début de soirée autour des 22 500 livres le dollar, après un pic en matinée à 24 000.

Le gouverneur a également rappelé que les établissements (bancaires et de change) souhaitant participer à ces échanges doivent impérativement s’enregistrer sur la plateforme. Lancée en juin 2020, cette dernière avait d’abord été réservée aux cambistes, mais elle fut un échec en raison de la lenteur d’ajustement du taux de change y inscrit.


Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé hier dans un communiqué que la vente de dollars à travers la plateforme de change Sayrafa a atteint cette semaine 8 millions de dollars pour un taux de 16 800 livres libanaises, contre 5 millions la semaine dernière au taux de 15 200. La hausse de ce taux moyen survient alors que le taux dollar/livre sur le marché...

commentaires (1)

RÉINJECTEZ NOS BILLIONS DE $$ AU LIBAN,que vous avez fait sortir, vous et vos complices de banques. et cessez ces jeux de merde sur nous.

Marie Claude

09 h 03, le 17 juillet 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • RÉINJECTEZ NOS BILLIONS DE $$ AU LIBAN,que vous avez fait sortir, vous et vos complices de banques. et cessez ces jeux de merde sur nous.

    Marie Claude

    09 h 03, le 17 juillet 2021

Retour en haut