Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus en Irak

Plus de 9.500 cas en 24 heures, un record en juillet



Plus de 9.500 cas en 24 heures, un record en juillet

Des bougies en hommage aux victimes d'un incendie qui a ravagé l'unité Covid d'un hôpital de Nassiriya, dans le sud, le 13 juillet 2021. AFP / Asaad NIAZI

L'Irak a enregistré ces dernières 24 heures 9.635 cas d'infections au coronavirus, un des chiffres les plus élevés de ces derniers mois, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.

Près de 1,5 million de cas ont été recensés dans le pays depuis le début de la pandémie en mars 2020, et 17.677 personnes sont mortes, selon le ministère.

Ce chiffre inquiétant -un record au mois de juillet- intervient dans un contexte dramatique, deux jours après l'incendie qui a ravagé l'unité Covid d'un hôpital de Nassiriya, dans le sud, faisant au moins 60 morts, selon le bilan provisoire officiel. Et les cas augmentent alors que nombre d'Irakiens sont très sceptiques par rapport à la vaccination et aux mesures sanitaires, faisant craindre à certains médecins une "catastrophe épidémique".

Le porte-parole du ministère de la Santé Saif al-Badr avait assuré dimanche à l'AFP que la "situation était sous contrôle", tout en reconnaissant l'augmentation régulière du nombre d'infections.

L'Irak a enregistré ces dernières 24 heures 9.635 cas d'infections au coronavirus, un des chiffres les plus élevés de ces derniers mois, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.Près de 1,5 million de cas ont été recensés dans le pays depuis le début de la pandémie en mars 2020, et 17.677 personnes sont mortes, selon le ministère.Ce chiffre inquiétant -un record au mois de...