Rechercher
Rechercher

Agenda - Solidarité

Projet agricole au profit de familles bénéficiant de l’aide des institutions de l’imam Sadr

Projet agricole au profit de familles bénéficiant de l’aide des institutions de l’imam Sadr

Des officiers du premier régiment de cavalerie du contingent italien coupant le ruban lors de l’inauguration du projet agricole à Tyr. Photo ANI

Le premier régiment de cavalerie « Nizza » du contingent italien des forces de la Finul a inauguré hier un projet d’agriculture biologique à Tyr au profit de familles bénéficiant de l’aide des institutions de l’imam Moussa Sadr. Baptisé « I-USABLe » pour « Italbatt Social Agriculture and Biological Farming for Lebanon » (Italbatt agriculture sociale et biologique pour le Liban), ce projet assure des terrains équipés de serres, de vergers et de fermes pour l’élevage de volailles.

Le projet vise à garantir une autosuffisance aux familles de la région les plus touchées par la crise économique, qui pourront même vendre une partie des récoltes. Les terrains ont été sélectionnés par des ingénieurs agronomes suivant des critères qui prennent en considération la qualité de la terre et son potentiel rendement. Tous les équipements nécessaires pour la réussite de ce projet ont été assurés.

Celui-ci est le fruit de coopération entre le contingent italien de la Finul, le bureau de coopération italienne militaire et civile et les institutions de l’imam Sadr. Il est financé par l’association « Mirror of Italy » (Miroir de l’Italie).

Le premier régiment de cavalerie « Nizza » du contingent italien des forces de la Finul a inauguré hier un projet d’agriculture biologique à Tyr au profit de familles bénéficiant de l’aide des institutions de l’imam Moussa Sadr. Baptisé « I-USABLe » pour « Italbatt Social Agriculture and Biological Farming for Lebanon » (Italbatt agriculture sociale...