Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Le Liban présente ses condoléances à l'Irak après l'incendie meurtrier d'un hôpital


Le Liban présente ses condoléances à l'Irak après l'incendie meurtrier d'un hôpital

L'hôpital al-Hussein ravagé par les flammes à Nassariya en Irak, le 13 juillet 2021. Photo AFP / Asaad NIAZI

Le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre sortant, Hassane Diab, ont exprimé mardi leurs condoléances à l'Irak et son peuple après l'incendie de l'unité de soins pour le coronavirus d'un hôpital de Nassiriya, dans le sud de l'Irak, où au moins 64 personnes ont péri dans les flammes. 

"Le président Aoun a envoyé au président irakien, Barham Saleh, ses condoléances pour les victimes de l'incendie qui a ravagé l'hôpital (...) et a souligné que le Liban soutient l'Irak pour faire face aux répercussions de cette catastrophe", a rapporté la présidence de la République dans un tweet. 

" Je suis profondément attristé par la nouvelle de l'incendie de l'hôpital el-Hussein et les pertes humaines qui en résultent", a écrit pour sa part M. Diab dans une lettre adressée au Premier ministre irakien Moustapha el-Kadhimi. 

La vice-présidente du Conseil et ministre par intérim des Affaires étrangères, Zeina Acar, a de son côté adressé ses condoléances à son homologue irakien Fouad Hussein. 

Le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre sortant, Hassane Diab, ont exprimé mardi leurs condoléances à l'Irak et son peuple après l'incendie de l'unité de soins pour le coronavirus d'un hôpital de Nassiriya, dans le sud de l'Irak, où au moins 64 personnes ont péri dans les flammes. "Le président Aoun a envoyé au président irakien, Barham Saleh, ses...