Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénurie de mazout

Rationnement toujours plus sévère de la distribution d'eau à Beyrouth et dans le Mont Liban

Des pompes propulsant de l'eau dans des réservoirs, sur le Hasbani, au Liban-Sud. Photo d’archives Saïd Maalaoui

L'Office des Eaux de Beyrouth et du Mont Liban a annoncé jeudi soir un rationnement plus sévère de la distribution d'eau dans les régions dont il est chargé de l'approvisionnement, en raison d'un stock insuffisant de mazout nécessaire pour alimenter ses infrastructures.

Dans un communiqué, l'administration a indiqué qu'elle aurait du recevoir entre 50 et 60.000 litres de mazout, à distribuer dans les différentes stations de pompage de Beyrouth, du Chouf, de la Montagne, du Metn, du Kesrouan et de Jbeil, mais qu'aucune livraison n'avait jusqu'à présent été effectuée par les installations pétrolières. L'Office est dès lors "obligé" d'augmenter le rationnement de la distribution d'eau. 

Le mazout est nécessaire pour faire fonctionner les générateurs privés alimentant les pompes, lors des dizaines d'heures de coupure du courant normalement fourni par Électricité du Liban.

L'Office des Eaux de Beyrouth et du Mont Liban a annoncé jeudi soir un rationnement plus sévère de la distribution d'eau dans les régions dont il est chargé de l'approvisionnement, en raison d'un stock insuffisant de mazout nécessaire pour alimenter ses infrastructures. Dans un communiqué, l'administration a indiqué qu'elle aurait du recevoir entre 50 et 60.000 litres de mazout, à...