
La carcasse d'un avion s'étant écrasé dans le Kesrouan, au Liban, le 8 juillet 2021. Photo LBCI via AFP
Un petit avion privé de type Cessna s'est écrasé jeudi après-midi près de Ghosta, dans le Kesrouan, au nord de Beyrouth. Un accident qui a fait trois morts, selon les agences AFP et Reuters et des médias locaux.
L'appareil était utilisé à des fins de formation des pilotes et appartient à l'entreprise Open Sky. Cette entreprise offre des services de vols privés et propose notamment des survols touristiques du Liban. Le pilote et les deux passagers, un homme et une femme de la même famille, sont décédés, rapporte l'agence Reuters, qui cite des sources aéronautiques.
D'après les médias locaux, le crash s'est produit dans la zone de Aïn Warqa, entre les localités de Ghosta et de Meerab. La Défense civile s'est rendue sur les lieux ainsi que l'armée, qui a établi un périmètre de sécurité autour de la zone, le temps d'effectuer son enquête. D'après la chaîne LBCI, le crash aurait été causé par l'épais brouillard qui recouvre depuis ce matin les hauteurs du pays. La chaîne MTV évoque, elle, une panne technique. Dans un entretien accordé au Nahar, le président de la municipalité de Ghosta, Ziad Chalfoun, a indiqué que l'avion aurait légèrement percuté le toit d'une maison du village avant de s'écraser, faisant trois victimes.
Ces accidents sont rares au Liban, où l'utilisation de ces petits avions est coûteux.
Un petit avion privé de type Cessna s'est écrasé jeudi après-midi près de Ghosta, dans le Kesrouan, au nord de Beyrouth. Un accident qui a fait trois morts, selon les agences AFP et Reuters et des médias locaux.L'appareil était utilisé à des fins de formation des pilotes et appartient à l'entreprise Open Sky. Cette entreprise offre des services de vols privés et propose notamment des...
commentaires (4)
Flight into instrumental meteorological conditions is the number one killer of general aviation. More importantly, we would love to get the recordings from Beirut approach once the flight changed course and see if they were able to offer any help or were they left to themselves flying through minimal visibility.
Ziad Skaff
01 h 33, le 09 juillet 2021