Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

D'importants incendies se déclarent dans le Akkar et la région de Aley

D'importants incendies se déclarent dans le Akkar et la région de Aley

Un incendie dans le Akkar, le 4 juillet 2021. Photo ANI

Deux importants incendies se sont déclarés dimanche, l'un dans le Akkar (Nord) et l'autre dans le caza de Aley, dans le Mont-Liban, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Dans le Akkar, le feu s'est déclaré dans un terrain d'herbes sèches près de Bzal et s'est étendu dans des vergers et oliveraies environnantes, se propageant rapidement en raison des vents violents. La Défense civil, des activistes environnementaux et des habitants de la région tentent avec difficulté de venir à bout des flammes. L'armée a été appelée par les locaux à intervenir au moyen d'hélicoptères.

A Bchamoun, dans la région de la Montagne, l'incendie s'est déclaré dans un terrain boisé. Les habitants ont appelé les pompiers et la Défense civile à intervenir sans tarder avant que les flammes ne s'approchent des habitations.

La sécheresse et la chaleur provoquent régulièrement d'importants incendies au Liban, que les pompiers et la Défense civile peinent parfois à éteindre en raison du manque d'infrastructures et de moyens à leur disposition.

Deux importants incendies se sont déclarés dimanche, l'un dans le Akkar (Nord) et l'autre dans le caza de Aley, dans le Mont-Liban, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).Dans le Akkar, le feu s'est déclaré dans un terrain d'herbes sèches près de Bzal et s'est étendu dans des vergers et oliveraies environnantes, se propageant rapidement en raison des vents violents. La...