Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ex-député Neemat Frem lance un nouveau "mouvement politique et national"

L'ex-député Neemat Frem lance un nouveau

Le député démissionnaire Neemat Frem. Photo ANI

Le député démissionnaire Neemat Frem a lancé dimanche un nouveau mouvement "politique et national" intitulé le "projet de la nation humaine", à moins d'un an d'élections législatives et municipales devant normalement être organisées en mai prochain au Liban. 

Dans son discours prononcé au cours d'une cérémonie à l'université Notre-Dame de Louaizé, M. Frem a déploré qu'aujourd'hui dans le pays, les gens sont "humiliés et ont faim" et suivent "un chemin infernal vers l'âge des ténèbres". Le Liban atteint un point de "non-retour", a-t-il regretté, accusant les dirigeants politiques d'avoir "détruit non seulement le pays mais également les Libanais". "Nous avons donc décidé de faire face à cette situation non pas avec de la colère ou de la haine, mais avec professionnalisme et en planifiant de manière courageuse", a-t-il lancé. Il a assuré que son projet vise à assurer "la productivité" du pays, son redressement et des "opportunités équitables" pour tous, afin de construire "un Etat civil moderne".

 M. Frem, un industriel, s'était présenté aux législatives de 2018 sur la liste du Courant patriotique libre (CPL, aouniste) dans le Kesrouan. Il avait annoncé en octobre 2019, lors du lancement du soulèvement populaire, qu'il quittait le groupe parlementaire aouniste, avant d'annoncer, en août 2020, sa démission de son poste du député, suite à la double explosion du 4 août dans le port de Beyrouth. 

Le député démissionnaire Neemat Frem a lancé dimanche un nouveau mouvement "politique et national" intitulé le "projet de la nation humaine", à moins d'un an d'élections législatives et municipales devant normalement être organisées en mai prochain au Liban. Dans son discours prononcé au cours d'une cérémonie à l'université Notre-Dame de Louaizé, M. Frem a déploré...