Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Des activistes prennent d'assaut, quelques heures durant, une banque de Hamra

Des activistes prennent d'assaut, quelques heures durant, une banque de Hamra

Des déposants en colère lors d'un sit-in devant le siège de la Banque libano-suisse à Hamra, le 28 juin 2021. Photo Rana Tabbara/L'Orient Today

Des déposants en colère, affiliés à une ONG locale, ont pris d’assaut lundi après-midi le siège de la Banque libano-suisse, dans le quartier de Hamra. Leur objectif était de faire pression pour que soient effectués des transferts vers l'étranger à partir de leurs comptes, alors que les dépôts bancaires en devises sont soumis, depuis près de deux ans, à des restrictions drastiques et illégales.  

Au moins vingt personnes, qui n'étaient pas armées, ont pris part à cette incursion, obligeant certains employés de la banque à rester à l’intérieur de leurs bureaux, pendant que des négociations avaient lieu avec des responsables de l'établissement, ont raconté des personnes présentes sur les lieux à notre publication-sœur en anglais, L’Orient Today.

Une personne affirmant représenter l’ONG "Banin Charity Association" a affirmé que les transferts demandés par les activistes devaient permettre de couvrir des frais de procédures médicales de patients se trouvant actuellement à l'étranger.

Un porte-parole des Forces de sécurité intérieure (FSI) a, de son côté, confirmé que les membres d’une ONG locale avaient pris d’assaut la banque réclamant 200.000 dollars en espèces, et qu’un accord avait été trouvé.

Des déposants en colère, affiliés à une ONG locale, ont pris d’assaut lundi après-midi le siège de la Banque libano-suisse, dans le quartier de Hamra. Leur objectif était de faire pression pour que soient effectués des transferts vers l'étranger à partir de leurs comptes, alors que les dépôts bancaires en devises sont soumis, depuis près de deux ans, à des restrictions drastiques...