FFA Private Bank maintiendra sa présence et son soutien au Liban et à son économie. Photo DR
Le Groupe FFA Private Bank renforce son rôle d'acteur régional du secteur financier en transférant le siège social du groupe au Centre Financier International de Dubaï, conformément à son plan stratégique quinquennal qui a été approuvé par le Conseil d'Administration et soumis à la Banque du Liban (BDL) à l'automne 2020,
C'est dans ce contexte que FFA Group Holding LTD a été autorisée et établie au DIFC, et partagera les bureaux de FFA Private Bank Dubaï Ltd. L’Autorité des Services Financiers de Dubaï (DFSA) a donné son accord pour un changement de contrôle de FFA Private Bank Dubaï Ltd. En conséquence, FFA Group Holding remplacera FFA Private Bank SAL en tant qu’actionnaire à 100 % de FFA Private Bank Dubaï Ltd.
La réorganisation du Groupe devrait être totalement achevée au second semestre 2021, après avoir obtenu l'approbation de BDL pour le changement de contrôle de FFA Private Bank SAL qui passera aussi sous le contrôle de la holding émiratie.
FFA Private Bank opère au sein du DIFC depuis 2006 et a depuis lors considérablement élargi son rayonnement international. Le DIFC fournit un environnement stable et efficace avec un cadre de réglementaire et une infrastructure mieux adaptée aux plans d'expansion du Groupe.
Malgré cette réorganisation, FFA Private Bank maintiendra sa présence et son soutien au Liban et à son économie.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine