Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Réconciliation interdruze

Joumblatt, Arslane et Wahhab réunis à Khaldé

Joumblatt, Arslane et Wahhab réunis à Khaldé

Les trois leaders druzes libanais, Walid Joumblatt et ses rivaux proches du régime de Damas Talal Arslane et Wi'am Wahhab se sont rencontrés samedi dans la demeure familiale de M. Arslane, à Khaldé, pour une réunion de réconciliation. Cette rencontre vise à régler les points litigieux au sein de la communauté druze et de s'entendre sur la répartition de sa représentation dans les institutions publiques.

La réunion de ce samedi vise notamment à tourner la page des incidents intervenus entre les partisans des trois leaders druzes depuis 2018 : l’incident de Choueifate en mai 2018 au lendemain des élections législatives, qui a abouti à la mort d’un jeune partisan de Walid Joumblatt abattu par un homme affilié à Talal Arslane, la fusillade de Kabr Chmoun qui avait éclaté le 30 juin 2019 dans le caza de Aley et avait provoqué la mort de deux gardes du corps du ministre d’État pour les Affaires des déplacés Saleh Gharib, proche de Talal Arslane, et blessé un militant du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt, enfin l’attaque au couteau il y a quelques semaines de partisans joumblattistes à Kfarhim par des fidèles de Wi’am Wahhab.

Les trois leaders druzes libanais, Walid Joumblatt et ses rivaux proches du régime de Damas Talal Arslane et Wi'am Wahhab se sont rencontrés samedi dans la demeure familiale de M. Arslane, à Khaldé, pour une réunion de réconciliation. Cette rencontre vise à régler les points litigieux au sein de la communauté druze et de s'entendre sur la répartition de sa représentation dans les...