Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Des routes coupées par des protestataires dans le Sud et dans la Békaa

Des routes coupées par des protestataires dans le Sud et dans la Békaa

Une route à Saïda (Liban sud) bloquée à l'aide de pneus brûlés, le 23 juin 2021. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Plusieurs routes ont à nouveau été coupées vendredi après-midi par des protestataires en colère contre la dépréciation accélérée de la livre, les pénuries persistantes de carburant et la dégradation des conditions de vie au Liban, touché par une crise socio-économique et financière de grande ampleur.

Dans le sud du pays, des habitants ont bloqué la route principale du village de Houla pour protester contre les pénuries de carburant et les coupures d'eau, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Dans la plaine de la Békaa, la route reliant Rayak et Deir Zenoun a été coupée au niveau du croisement de Faour, rapporte la chaîne locale LBCI. La route de Bednayel, à l'ouest de Baalbeck, a également été bloquée, d'après des informations de notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.

Jeudi, de nombreuses routes ont été coupées à travers le pays alors que la dépréciation rapide de la monnaie nationale a dépassé le seuil des 16.000 livres libanaises pour un dollar. L'effondrement du pays a poussé plus de la moitié de la population sous le seuil de pauvreté. Des pénuries de produits comme les médicaments, le matériel médical ou les carburants compliquent également la vie des Libanais au quotidien et provoquent régulièrement des manifestations et blocages de route dans plusieurs régions. 

Plusieurs routes ont à nouveau été coupées vendredi après-midi par des protestataires en colère contre la dépréciation accélérée de la livre, les pénuries persistantes de carburant et la dégradation des conditions de vie au Liban, touché par une crise socio-économique et financière de grande ampleur.Dans le sud du pays, des habitants ont bloqué la route principale du village de...