Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arslane s'entretient avec Aoun sur la réunion de réconciliation interdruze de samedi


Arslane s'entretient avec Aoun sur la réunion de réconciliation interdruze de samedi

Le député druze Talal Arslane, au palais de Baabda, le 25 juin 2021. Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun a reçu vendredi à Baabda le chef du Parti démocratique libanais (PDL), le député Talal Arslane, avec qui il a notamment discuté de la réunion de réconciliation interdruze qui doit avoir lieu samedi entre M. Arslane, Walid Joumblatt et Wi'am Wahhab. 

"Nous avons discuté avec le président Aoun de l'atmosphère entourant la rencontre qui aura lieu demain à Khaldé et à laquelle participeront M. Joumblatt et Wahhab", a affirmé Talal Arslane à l'issue de sa réunion avec le chef de l'État. "Nous accueillons favorablement tout dialogue entre touts les parties libanaises", a-t-il ajouté, selon des propos rapportés par la présidence. 

MM. Arslane et Wahhab sont deux personnalités druzes pro-syriennes et adversaires notoires de Walid Joumblatt sur la scène politique. La réunion de réconciliation a lieu alors que le Liban est dans l'impasse pour la formation du nouveau gouvernement, attendu depuis près de onze mois, et connaît une grave crise socio-économique et financière. Dans ce contexte tendu, plusieurs incidents entre partisans des différents chefs druzes ont éclaté au cours des derniers mois dans la région de la Montagne.

Le président libanais Michel Aoun a reçu vendredi à Baabda le chef du Parti démocratique libanais (PDL), le député Talal Arslane, avec qui il a notamment discuté de la réunion de réconciliation interdruze qui doit avoir lieu samedi entre M. Arslane, Walid Joumblatt et Wi'am Wahhab. "Nous avons discuté avec le président Aoun de l'atmosphère entourant la rencontre qui aura lieu...