Rechercher
Rechercher

Agenda - Concerts

L’Institut Cervantes du Liban fête la musique

L’Institut Cervantes du Liban fête la musique

Caco Senante et Vicente Borland dans un concert sur les marches du temple de Bacchus à Baalbeck. Photo Instituto Cervantes Baalbeck

Pour célébrer la Fête de la musique, l’Institut Cervantes de Beyrouth organise une série de concerts réunissant les artistes Caco Senante et Vicente Borland sous l’intitulé « Nous chantons la même langue » visant à rendre hommage aux compositeurs et interprètes hispanophones.

Caco Senante a enregistré de nombreux albums tels que Entre amigos ou Qué te pasa tierra mía et a collaboré, entre autres, avec des artistes tels que Rubén Blades, Pablo Milanés et Joaquín Sabina.

Le pianiste d’origine panaméenne Vicente Borland est connu pour ses performances et adaptations de jazz. De même, il a accompagné plusieurs artistes telles que Celia Cruz, Elsa Baeza et Natalia Dicenta au piano. À l’occasion de ces concerts, le percussionniste libanais Maher Saïdi se joint également au spectacle.

Le premier concert de la série a eu lieu le 21 juin au temple de Bacchus à Baalbeck, il était organisé en collaboration avec le gouvernorat de Baalbeck-Hermel ainsi que l’hôtel Palmyra (siège de la nouvelle extension de l’Institut Cervantes dans la vallée de la Békaa).

Le 23 juin à 18h, Senante et Borland se produiront, sous le même programme, dans le jardin du Beirut Digital District, siège de l’Institut Cervantes à Beyrouth. Le répertoire comprend du tango, de la ranchera, de la salsa ou de la valse, un voyage à travers les musiques des différents pays d’Amérique latine. De même, il intègre et reprend le fameux thème de la bossa nova brésilienne, La fille d’Ipanema.

Ces concerts – qui visent par ailleurs à jeter des ponts entre les cultures, les traditions et les continents – bénéficient du soutien de l’ambassade d’Espagne à Beyrouth, de la municipalité de la ville de Baalbeck ainsi que du parrainage du Beirut Digital District et de ZRE.

La participation aux spectacles est soumise aux mesures anti Covid-19 en vigueur et se fera sur réservation préalable à l’adresse e-mail [email protected] jusqu’à ce que le nombre de places soit atteint (places limitées).

Caco Senante et Vicente Borland concluront leur tournée au Liban avec une performance à la base Miguel de Cervantes (Finul) à Marjeyoun.


Pour célébrer la Fête de la musique, l’Institut Cervantes de Beyrouth organise une série de concerts réunissant les artistes Caco Senante et Vicente Borland sous l’intitulé « Nous chantons la même langue » visant à rendre hommage aux compositeurs et interprètes hispanophones.Caco Senante a enregistré de nombreux albums tels que Entre amigos ou Qué te pasa tierra mía...