Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Vive émotion au Liban-Sud après le décès d'une femme et de ses quatre filles dans un accident de voiture

Vive émotion au Liban-Sud après le décès d'une femme et de ses quatre filles dans un accident de voiture

Une photo de Fatima et ses quatre filles, Zahra, Aya, Léa et Tia, partagée sur les réseaux sociaux.

Les habitants du Liban-Sud étaient sous le choc mardi, au lendemain du décès d'une mère et de ses quatre filles, tuées dans un terrible accident de voiture sur l'autoroute de Saadiyate. Leurs photos étaient partagées sur les réseaux sociaux, sur lesquels les internautes exprimaient leur stupeur et leur tristesse.

Fatima Howeili, 38 ans, et ses quatre filles, Zahra, 17 ans, Aya, 12 ans, et les jumelles Léa et Tia, 7 ans, se trouvaient à bord d'une voiture conduite par un proche de la famille, Hussein al-Zein, 22 ans, qui a été gravement blessé et hospitalisé. Lundi soir, ils avaient décidé de faire le tour des stations-service pour tenter de trouver de l'essence, afin d'aller mercredi accueillir à l'aéroport le père de famille, Imad Howeili, qui devait rentrer du Nigeria, ont indiqué des proches de la famille à notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah.

C'est en allant à une station-service à Jiyyé qu'ils connaissaient qu'une voiture a déboulé en sens interdit, provoquant le terrible accident au niveau du carrefour de Barja dans le Chouf. Le carambolage a impliqué cinq véhicules, selon le Centre de gestion du trafic (TMC).

Imad Howeili s'était rendu au Nigeria il y a quatre mois pour trouver un travail qui lui permettrait de faire vivre sa famille, en raison de l'aggravation de la crise économique au Liban, selon les proches de la famille. Cependant, atteint de la malaria, il devait rentrer mercredi au Liban pour poursuivre son traitement.

La famille résidait à Charqiyé, près de Nabatiyé (Liban-Sud), dont est originaire la mère de famille, alors que le père est du village de Jouaya. Mardi, tout le village était en deuil et les proches de la victime recevaient les condoléances dans le domicile de la défunte. Les funérailles doivent avoir lieu mercredi, juste après l'arrivée du père de famille, attendu à l'aube.


Les habitants du Liban-Sud étaient sous le choc mardi, au lendemain du décès d'une mère et de ses quatre filles, tuées dans un terrible accident de voiture sur l'autoroute de Saadiyate. Leurs photos étaient partagées sur les réseaux sociaux, sur lesquels les internautes exprimaient leur stupeur et leur tristesse.Fatima Howeili, 38 ans, et ses quatre filles, Zahra, 17 ans, Aya, 12 ans, et...